Trader Academy

Actif sous-jacent: Indexation et mise en valeur d'une option binaire tradée par un courtier.

Analyse fondamentale: Utilisation d'informations économiques diverses d'un pays pour identifier les tendances à la hausse ou à la baisse d'un marché financier.

Analyse: Etudes de différents graphiques, de diagrammes et de tableaux qui peuvent permettre des prises de position sur un marché en action.

Appel de marge: En anglais Margin call, est un terme pour un appel longue distance pour ouvrir un compte ou d'un compte de crédit pour prendre de nouvelles positions. L'appel de marge est soumis à un montant minimum.

ASK (demande): Montant de l'achat d'une paire de devises.

Back Office: Indique la technique qui permet l'échange en salle de marché.

Banque de France: La Banque de France est la banque principale de l'hexagone, elle a été nationalisée dans les années 40 pour devenir autosuffisant dans les années 90. Elle détient une participation dans la BCE.

Banque centrale européenne: Plus communément appelle BCE, son siège est à Bruxelles. Elle comprend tous les flux de trésorerie provenant des pays appartenant à la zone euro et assure la politique fiscale dans les pays de la zone euro.

Bear market: Un marché est dit Bear lorsque la tendance est baissière.

Ben Bernanke: C'est le patron de la Fed (Réserve fédérale des États-Unis). Il a été nommé par le président George W Bush en 2006. Il équilibre le niveau de la spéculation sur les marchés boursiers et a tous les droits d'injecter de grandes quantités d'argent pour ne pas déstabiliser la monnaie nationale.

BID: Indique le montant de la vente pour une paire de devises.

Bollinger bands (bandes de Bollinger): Bandes permettant de visualiser les variations de volatilité sur les cours.

Broker: Aussi appelé Courtier, personne dont la profession est de prendre des positions sur les marchés financiers et en option binaire.

Bull (Taureau): Il signifie l'attitude d'un investisseur face à la montée ou la baisse des prix d'une devise.

Bull Market: Attitude d'un investisseur face à la montée des prix d'une devise.

Cash: Le cash désigne la monnaie sous toutes ses formes physique c'est en quelques sortes l'argent liquide.

Cash market: C'est le marché de la monnaie physique. Concrètement, ce sont les bureaux de change qui permettent notamment aux touristes de réaliser des opérations de change pendant leurs voyages.

CDS: Contrats de protection des acheteurs et des vendeurs financières qui ont fait leur apparition en 1994. Le CBOE depuis 2011 offre des options binaires sur CDS.

CFD (Contract for Difference): Contrat de matières premières.

Chandelier japonais: Présenter sous forme de graphiques, il présente les tendances de visibilité à partir de l'ouverture jusqu'à la fermeture montrant la hausse ou la baisse des prix de manière simplifié, en générale représentés par des bougies de couleurs bleue pour la hausse et rouge pour indiquer la baisse. Il est très utile pour l'analyse technique.

Contrepartie: Terme désignant les personnes qui participent à des échanges sur les devises internationales.

Correction technique: Correction du cours à la hausse ou à la baisse.

Court ou "Short": Terme indiquant une prise de position sur du court terme généralement utilisé en options binaires pour indiquer une prise de position sur 15 minutes.

Crosses (paires croisées): Toutes les paires qui ne sont ni majeures, ni mineures, ni exotiques.

Date de valeur: Indique la date ou une livraison différée devra être payée.

Day Trading: Prise de position dont l'ouverture et la clôture sont sur une seule journée.

Dépôt de garantie: Il désigne l'investissement minimum requis pour une prise de position.

Drawdown ou Maximum drawdown (chute): C'est un abaissement de notre niveau de capital suite à une série de pertes. La chute maximum est un élément important car elle permet de savoir si notre capitalisation de départ est compatible avec la méthode employée.

Equity Curve (courbe de progression du capital): Courbe qui montre la progression de notre capital de départ en fonction des prises de position

FED: la FED représente la banque centrale américaine, l'équivalent de la BCE en Europe son rôle est similaire à celui de la BCE c'est à dire de contrôler et de réguler la spéculation et d'injecter suffisamment de liquidité pour équilibrer la devise.

Flat Range ou Flat Trend (tendance plate): Désigne un marché sans tendance.

Forward (livraison différée): Une transaction Forward est un contrat à livraison différée. Pour définir le prix, les parties se mettent d'accord en se basant sur le cours spot et ajoutent une marge dite de premium ou retranchent une marge dite d'escompte.

GAP (écart entre deux cotations): Lorsque deux cotations ne se suivent pas linéairement, il y a un écart entre les cours qui se matérialise par un trou sur la courbe des prix.

GMT ou Greenwich mean time (temp moyen de greenwich): C'est le temps universel qui fait office de référence légale dans beaucoup de domaines. Il permet de calculer les fuseaux horaires; à Paris par exemple nous sommes à GMT+1heure pour l'heure d'hiver et GMT+2heures pour l'heure d'été.

Haut Bas ou High Low en anglais : Désigne le prix le plus élevé ou le plus bas observé sur une paire de devises au cours d'un day trading.

Hedge : Action effectuée par un trader sur le marché des devises pour prévoir une mauvaise variation du taux de la devise tardée. Un investisseur qui place un Hedge se protégé en cas de chute soudaine d'une paire de devises.

Intraday (dans la journée) : Lorsque l'horizon detemps choisi ne dépasse pas la journée. Typiquement un daytrader travaille en intraday.

IPC : Indice des prix à la consommation.

Limit Order (ordre limite): Ordre demandant d'acheter ou de vendre à un cours déterminé ou meilleur.

Long (position acheteuse): Une position longue, ou être long, signifie que l'on vient d'acheter un actif sur le long terme par rapport à des informations économiques ou autre.

LOT: Indique le volume d'investissement sur le marché des devises

MACD ou Moving Average Convergence Diverdergence: Indicateur basé sur les moyennes mobiles montrant des signaux par croisement de celles-ci et des divergences permettant des prises de position.

Marge de variation: Dépôt exigé par le broker pour que son client puisse supporter une éventuelle variation du marché.

Market Maker: Désigne ceux qui spéculent à la hausse ou à la baisse sur le marché des devises, en option binaire ou dans le forex les brokers ont plus tendance à s'appeler Market Maker.

Market Order (ordre au marché): Ordre demandant d'acheter ou de vendre au cours actuel.

Moment de l'expiration: Désigne la période ou une option ou bien une position va expirée. Cette période peut varier de 15 minutes à plusieurs années.

Momentum (moment): Indicateur technique oscillant qui montre le moment d'un cours, notamment les phases de sur-achat et de survente.

Money Management (gestion du capital): Ensemble de règles permettant de limiter au mieux les effets néfastes de positions perdantes sur notre capital, notamment par une gestion adéquate du levier et de la marge.

Moving Average ou MMA ou SMA ou WMA ou BMA ou EMA (moyenne mobile): Moyenne mobile calculée à partir d'un certain nombre de cotations précédentes, que l'on peut pondérer par diverses formules mathématiques

OHCL (barre): Un graphique OHCL est composé d'une succession de barres dont chacune représente l'ouverture, le plus haut, la clôture et le plus bas d'une période donnée.

Penny Stock (action cotant d'une unité de monnaie) : Sur le marché européen, un penny stock est une action dont le cours est inférieur à l'euro.

Pip ou Pips : C'est la plus petite variation de prix. Les gains et pertes sont donc habituellement exprimés en pips avant d'être traduits en un montant donné.

Quote (cotation) : Une cotation est un prix affiché publiquement résultant d'une transaction effectuée entre un vendeur et un acheteur.

Risk Management (gestion du risque) : Ensemble de règles permettant de gérer le risque d'une position ouverte; cela comprend notamment le placement adéquat d'un stop de protection ou stop loose.

RSI ou Relative Strenght Index (indicateur des forces relatives) : UneOscillateur borné corrigeant les défauts du momentum et du rate of change.

Scalp ou Scalper ou Scalping ou Scalptrading (chasseur de pips):Pratiquer le scalptrading signifie que l'on intervient sur les durées les plus courtes possibles afin de profiter des plus petites variations de prix. Pour un scalper; le moindre pip compte.

Short (position vendeuse): Une position short ou être short désigne une vente à découvert, lorsqu'on vend un actif avant de l'avoir acheté. Par la suite, il faudra l'acheter plus tard et si possible moins cher.

Spread (fourchette): Différence exprimée en pips entre le prix d'achat et le prix de vente ou entre le ask et le bid.

Stop ou Stop Order ou Stop Loose (ordre de stop ou stop de protection):Ordre demandant d'acheter ou de vendre à tout prix à partir d'un seuil prédéfini. Ce type d'ordre permet également de se protéger contre une évolution défavorable des cours.

Tick ou Ticks (point de cotation): Chaque nouvelle cotation est appelée tick, cela se traduit par l'apparition d'un nouveau point en avant sur le graphe d'une paire de devises.

Timing (horizon de temps): Période dans laquelle une action doit être effectuée ou un scénario doit se réaliser.

Trader (intervenant): Personne qui intervient sur un marché financier.

Trading (boursicoter): Action d'intervenir sur un marché financier.

Trading Range (couloir): Terme d'analyse technique signifiant que les cours évoluent entre deux bornes de prix qui forment ainsi un couloir pendant un certain temps.

Trading Sheet (plan de trading): Ensemble de règles à suivre d'une prise de position sur le marché.

Trailing Order ou Trailing Stop (ordre stop glissant): Ordre stop qui se déplace automatiquement en fonction d'une évolution favorable des cours.

Trend (tendance): Une tendance est la direction générale que prennent au fil du temps les prix du marché.

Venture Capital (capital-risque) : C'est l'argent donné par un investisseur à un courtier en placements à risque tels que l'achat ou la vente de devises. Le courtier est dans l'obligation d'expliquer à son client les risques et les variations du marché.

Tradez en chemin avec votre tablette ou sur votre mobile.